Pour Adebayor, un seul objectif primes

12/11/2009
Pour Adebayor, un seul objectif primes

De quoi motiver les joueurs. Le capitaine des Eperviers, Emmanuel Sheyi Adebayor a promis jeudi de doubler les primes en cas de victoire ou de match nul du Togo face au Gabon samedi prochain sur la pelouse du stade de Kégué à Lomé. « Il nous faut gagner ce match pour nous qualifier à la Coupe d'Afrique des Nations en Angola. Je veux jouer cette CAN et je compte sur mes coéquipiers pour atteindre cet objectif. Voila pourquoi je veux doubler leurs primes pour les encourager à mouiller le maillot» , a expliqué l'attaquant de Manchester City.

La star de l'équipe a été reçu jeudi par le président Faure Gnassingbé. Il était accompagné de certains de ses coéquipiers.Une victoire des Eperviers ouvrirait les portes de la CAN. En cas de match nul, les Togolais seraient tributaires d'une éventuelle victoire du Cameroun face Maroc ou d'un match nul.

Le Togo occupe la troisième du groupe A avec 5 points, derrière le Cameroun (10 points) et le Gabon (9 points). Le Maroc est 4e et dernier du groupe avec 3 points.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Graines de vainqueurs

Sport

En tournée samedi à Atakpamé, Faure Gnassingbé a inauguré la nouvelle pelouse synthétique du stade de la ville. 

Prévoir plutôt que subir

Santé

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient d’acheminer au Togo des équipements de protection contre le coronavirus chinois.

Prorogation de l'accord de Cotonou jusqu'en décembre 2020

Coopération

Les négociations sur un accord post-Cotonou entre les pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) et l’Union européenne se sont poursuivies vendredi à Bruxelles.

Détection précoce

Santé

Moustafa Mijiyawa, le ministre togolais de la Santé, participera vendredi à Bamako à une réunion d’urgence de la Cédéao.