Report du congrès de la FTF

10/07/2008
Report du congrès de la FTF

Le congrès statutaire de la Fédération togolaise de football (FTF) prévu le 12 juillet à Sokodé (environ 375 km au nord de Lomé) se tiendra finalement le 21 juillet. Ce report s'explique par des amendements de fond qui n'ont pas encore été approuvés par la Fifa. Pour Pascal Bodjona, le président du Comité de surveillance moral (CSM, institué par la Fifa), "Les raisons tiennent de la volonté commune de pouvoir mieux organiser le congrès, car à moins de 72 heures il reste encore quelques réglages au plan de l'organisation".

Pour expliquer ce report, Tata Avlessi, le patron de la FTF, avance aussi des problèmes de calendrier avec l'absence de plusieurs officiels en raison du démarrage des Evala (luttes traditionnelles en pays Kabyé) à partir du 12 juillet.Le Togo espère mettre fin à la crise qui secoue le milieu du foot depuis la dernière Coupe du monde.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

Culture de la diplomatie

Culture

Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.

L'Allemagne auprès des nouvelles municipalités

Coopération

La maire d’Atakpamé, Florence Kouigan, a reçu mercredi la visite de l’ambassadeur d’Allemagne, Matthias Veltin.

Tigre de papier

Faits divers

Des scènes d’une rare violence contre les forces de sécurité se sont produites fin novembre à Lomé et à Sokodé.