Les grands sites marchands à la portée des Togolais

08/01/2019
Les grands sites marchands à la portée des Togolais

Un centre logistique d'Amazon en Pologne

Amazon, la FNAC, Darty, Alibaba, par exemple, ne livrent pas au Togo. Il faut trouver des amis ou de la famille vivant en Europe pour acheter sur ces sites, recevoir les colis et les réexpédier au Togo. Compliqué et cher au final.

La Poste du Togo vient de commercialiser un nouveau produit simple qui permet de commander en direct sur ces sites marchands.

EColis propose une adresse de livraison en France qui permet de recevoir les achats réalisés en ligne. Les colis sont ensuite regroupés avant d’être réexpédiés vers le Togo avec des frais d’envois ‘allégés’, précise la poste. Enfin les produits commandés sont livrés directement chez le client à Lomé ou ailleurs dans le pays.

Pour profiter de EColis, il faut s’inscrire en ligne.

Reste à régler un détail, certains sites comme Amazon ou la Fnac n’acceptent les règlements qu’à partir d’une carte de crédit française ou européenne.

Les acheteurs togolais pourraient donc être confrontés à des problèmes de paiement.

Il faudra également faire la part entre une TVA à 20% en France et celle pratiquée au Togo afin d'éviter aux consommateurs d'avoir à acquitter deux fois les taxes.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A vos stylos !

Culture

‘La dictée des ambassadeurs francophones’ aura lieu le 9 mars prochain à l’Université de Lomé.

Togo Cellulaire encore plus mobile

Tech & Web

L’opérateur de téléphonie mobile, Togo Cellulaire, vient de lancer une agence itinérante pour se rapprocher de ses clients.

Les arbitres jouent l'apaisement

Sport

La 17e journée du championnat de D1 se déroulera normalement. Les arbitres ne mettent pas à exécution leur menace de boycott.

Relier science et conscience

Développement

Le pape François a prononcé jeudi un discours à l'ouverture de la 42e session de la réunion annuelle du Conseil des gouverneurs du FIDA.