600 touristes américains ont débarqué à Lomé

28/01/2018
600 touristes américains ont débarqué à Lomé

L’Insignia totalement rénové il y a 4 ans

L’Insignia, un navire de croisière appartenant à la compagnie Oceania Cruises fait escale dimanche au port de Lomé. A son bord, 600 passagers essentiellement américains et 400 membres d’équipage.

L’agence togolaise ‘Alba Travel Service’, en coopération avec le ministère du Tourisme, a concocté à leur attention un programme touristique qui leur permet en quelques heures de découvrir le pays. Agbodrafo, la visite du village de pêcheurs de pedakondji, de glidji gbatsome, spectacle dans un village du bord du Mono, visite du marché aux fétiches, cérémonie vaudou …

L’Insignia (200 mètres de long, 342 cabines) larguera les amarres en fin de journée ; cap sur le Ghana. Destination finale Cape Town en Afrique du Sud.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A vos stylos !

Culture

‘La dictée des ambassadeurs francophones’ aura lieu le 9 mars prochain à l’Université de Lomé.

Togo Cellulaire encore plus mobile

Tech & Web

L’opérateur de téléphonie mobile, Togo Cellulaire, vient de lancer une agence itinérante pour se rapprocher de ses clients.

Les arbitres jouent l'apaisement

Sport

La 17e journée du championnat de D1 se déroulera normalement. Les arbitres ne mettent pas à exécution leur menace de boycott.

Relier science et conscience

Développement

Le pape François a prononcé jeudi un discours à l'ouverture de la 42e session de la réunion annuelle du Conseil des gouverneurs du FIDA.