Les conditions de la relance

25/09/2016
Les conditions de la relance

Bernadette Legzim-Balouki

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique, écrit dimanche Bernadette Legzim-Balouki, dans un message rédigé à l’occasion de la Journée mondiale du tourisme (27 septembre).

Elle cite l’adoption du document de politique nationale, la validation d’un plan directeur de développement et d’aménagement touristique, la rénovation de deux hôtels emblématiques de la capitale (2 février et Sarakawa), la tenue d’une conférence sur l’investissement hôtelier il y a quelques mois et la tenue prochaine du sommet de l’UA sur la sécurité maritime.

La ministre a appelé les professionnels du secteur à investir et à proposer des tarifs susceptibles de drainer la clientèle togolaise et étrangère. Il est vrai que les prix prohibitifs pratiqués par certains hôtels ou restaurants de Lomé ont de quoi rebuter les visiteurs. 

Informations complémentaires

Message JMT.pdf 91,49 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande. 

Marche forcée vers l'uniformisation

Uemoa

Les 8 pays composant l'UMOA doivent avoir les mêmes règles et les mêmes pratiques. Ce n'est pas encore le cas.

Première participation du Togo

Développement

Le Togo participe depuis le début de la semaine à une réunion du Centre de développement de l'OCDE.

Une première en Afrique et peut être dans le monde

Diaspora

L’émission d’obligations de la Diaspora lancée par la Banque de l’Habitat du Sénégal a officiellement démarré mardi à la BRVM.