Nouvel axe de développement

23/01/2019
Nouvel axe de développement

Des paysages exceptionnels

496.000 touristes se sont rendus au Togo en 2017, contre 200.000 il y a 9 ans. La progression est spectaculaire.

Les chiffres de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) confortent les autorités dans leur désir de développer ce secteur pourvoyeur d’emplois et de devises.

Le tourisme d’affaires est l’un des cibles privilégiées. Lomé dispose d’un complexe hôtelier et de conférences entièrement réhabilité et un projet de rénovation du Palais des congrès, jadis siège de l’Assemblée nationale, est dans les cartons.

Le Togo peut aussi compter sur sa position géographique. L’aéroport de Lomé est devenu un hub pour les compagnies Asky et Ethiopian avec des vols non-stop depuis New York et Los Angeles.

Et l’arrivée de nouvelles compagnies a contribué à faire baisser le prix des vols depuis l’Europe. C’est encore très cher, mais la tendance globale devrait se confirmer dans les deux prochaines années.

Les responsables du tourisme se sont dotés d’outils marketing pour séduire les visiteurs dont un film de promotion diffusé lors des salons professionnels en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. 

Le Togo grandeur nature

Loading the player...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Climat globalement apaisé

Social

Les syndicats se préparent pour le traditionnel défilé du 1er mai. Les modalités restent à fixer.

La sûreté de l’État est un impératif

Coopération

En cette période incertaine ou la montée de l’extrémisme et du terrorisme fait redouter le pire, le renseignement n'a pas de prix.

Arme ultime contre la paludisme

Santé

Depuis 2002, des dizaines de millions de moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action ont été distribuées en Afrique.

Puissance et dextérité

Sport

Le tournoi de motocross international du Togo aura lieu les 20 et 21 avril à prochains sur le circuit d’Agoé-Nyivé.