Nouvel axe de développement

23/01/2019
Nouvel axe de développement

Des paysages exceptionnels

496.000 touristes se sont rendus au Togo en 2017, contre 200.000 il y a 9 ans. La progression est spectaculaire.

Les chiffres de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) confortent les autorités dans leur désir de développer ce secteur pourvoyeur d’emplois et de devises.

Le tourisme d’affaires est l’un des cibles privilégiées. Lomé dispose d’un complexe hôtelier et de conférences entièrement réhabilité et un projet de rénovation du Palais des congrès, jadis siège de l’Assemblée nationale, est dans les cartons.

Le Togo peut aussi compter sur sa position géographique. L’aéroport de Lomé est devenu un hub pour les compagnies Asky et Ethiopian avec des vols non-stop depuis New York et Los Angeles.

Et l’arrivée de nouvelles compagnies a contribué à faire baisser le prix des vols depuis l’Europe. C’est encore très cher, mais la tendance globale devrait se confirmer dans les deux prochaines années.

Les responsables du tourisme se sont dotés d’outils marketing pour séduire les visiteurs dont un film de promotion diffusé lors des salons professionnels en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. 

Le Togo grandeur nature

Loading the player...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A vos stylos !

Culture

‘La dictée des ambassadeurs francophones’ aura lieu le 9 mars prochain à l’Université de Lomé.

Togo Cellulaire encore plus mobile

Tech & Web

L’opérateur de téléphonie mobile, Togo Cellulaire, vient de lancer une agence itinérante pour se rapprocher de ses clients.

Les arbitres jouent l'apaisement

Sport

La 17e journée du championnat de D1 se déroulera normalement. Les arbitres ne mettent pas à exécution leur menace de boycott.

Relier science et conscience

Développement

Le pape François a prononcé jeudi un discours à l'ouverture de la 42e session de la réunion annuelle du Conseil des gouverneurs du FIDA.