Un navire soviétique devenu paquebot de luxe fait escale à Lomé

08/11/2016
Un navire soviétique devenu paquebot de luxe fait escale à Lomé

Le Seven Seas Navigator

Le Seven Seas Navigator, un navire de croisière appartenant à la compagnie Seven Seas Cruises, a fait une courte escale lundi au port de Lomé. L’occasion pour ses 400 passagers – majoritairement américains – de découvrir la capitale togolaise, sa culture et son artisanat.

L’histoire de ce bateau est étonnante. Conçu à l’origine en 1991 comme un navire de recherche soviétique, il a été modifié 10 ans plus tard pour devenir  paquebot de luxe.

Seven Seas Cruises organise plusieurs fois par ans des croisières au large des côtes africaines avec des escales en Afrique australe et en Afrique de l’Ouest.

Le Seven Seas Navigator rejoindra Cape Town le 15 novembre au terme de 3 semaines de navigation avec des escales en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Togo, à Sao Tomé & Principe et en Namibie.

Le PAL accueille régulièrement des croisières de cette nature. Même si les escales sont brèves, c’est toujours profitable au secteur touristique togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande. 

Marche forcée vers l'uniformisation

Uemoa

Les 8 pays composant l'UMOA doivent avoir les mêmes règles et les mêmes pratiques. Ce n'est pas encore le cas.

Première participation du Togo

Développement

Le Togo participe depuis le début de la semaine à une réunion du Centre de développement de l'OCDE.

Une première en Afrique et peut être dans le monde

Diaspora

L’émission d’obligations de la Diaspora lancée par la Banque de l’Habitat du Sénégal a officiellement démarré mardi à la BRVM.