20 ans de franche coopération

03/11/2014
20 ans de franche coopération

Maquette de la future représentation de l'UEMOA à Lomé

A l’occasion du XXe anniversaire de la création de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), son représentant au Togo, Jean Gustave Sanon, fait le point sur les actions engagés dans le pays.

Il a cité l’agriculture avec 1.000 hectares aménagés pour l’exploitation, la construction de d’entrepôts de stockage  de vivres et de semences, le financement partiel du poste de contrôle juxtaposé entre le Togo et le Ghana.

M. Sanon mentionne également le Programme d’hydraulique villageoise avec plus de 400 forages et l’électrification de 22 villages à l’énergie solaire.

Enfin, l’UEMOA est engagé dans la lutte contre l’érosion côtière.

‘Notre organisation n’en est plus aux projets théoriques, c’est du concret et il suffit de se promener au Togo et dans les autres pays membres pour le constater’, explique Gustave Sanon.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin du stage au Maroc

Sport

Les Eperviers U20 ont fait match nul (1-1) face à leurs homologues du Maroc lors d’un match amical mardi à Rabat.

Réseau très structuré

Faits divers

Neuf délinquants de nationalité nigériane ont été présentés mardi par la police.

Le paludisme tue davantage que le Coronavirus

Santé

En 2016, la communauté internationale s’est promis de réduire de 90% en vingt ans la mortalité liée au paludisme dans le monde.

Situation sous contrôle à Katanga

Santé

L’épidémie de choléra qui était apparue dans la zone portuaire (village de Katanga) est sous contrôle, a indique lundi le ministère de la Santé.