Améliorer le revenu des producteurs

27/04/2011
Améliorer le revenu des producteurs

La Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) a accordé mardi au Togo 200 millions de Fcfa pour la construction de magasins de produits agricoles et la vente de produits de transformation.
La convention a été signée par le ministre de l'Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor (photo) et Soumaïla Cissé, le président de la Commission de l’UEMOA.
« Ces magasins seront mis à la disposition des organisations paysannes pour servir au groupage de leurs produits avant leur mise sur le marché », a précisé M. Ayassor indiquant que ce projet devrait permettre de lutter contre les pertes après les récoltes et de créer de la valeur ajoutée aux produits agricoles.
Objectif final recherché, et rappelé par Soumaïla Cissé, lutter contre l’insécurité alimentaire, améliorer le revenu des producteurs et réduire la pauvreté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.