Evaluation des programmes de l'Union

18/12/2017
Evaluation des programmes de l'Union

Abdallah Boureima

Depuis ce matin, la Commission de l’UEMOA (8 pays) passe en revue avec les responsables gouvernementaux togolais l’état des programmes et des projets communautaires.

Les experts se sont retrouvés au mois de novembre pour une première évaluation. La réunion du jour est présidée par Abdallah Boureima, le patron de la Commission et Sani Yaya, le ministre de l’Economie et des Finances. Ils devraient valider les conclusions des experts.

Le Togo affiche un taux de mise en oeuvre de 62%. Chiffre satisfaisant qui cache cependant des disparités dans les performances réalisées.

La revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires au sein de l’UEMOA est un dispositif institué par l’Union.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Reprise des discussions avec le Premier ministre

Santé

Gilbert Tsolenyanu, le secrétaire général du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), commençait à s’impatienter.

Visite à Lomé de la représentante d’ONU Femmes

Coopération

Oulimata Sarr, directrice régionale de ONU Femmes, l’Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, effectue une visite au Togo. 

Drogba en vedette pour la réouverture de Kégué

Sport

Le stade de Kégué, fraîchement rénové, sera inauguré le 27 juillet prochain par Faure Gnassingbé.

Le Fonds Khalifa entre en jeu

Développement

Le Fonds Khalifa pour le développement de l'entreprise va injecter 15 millions de dollars dans de petits projets agricoles.