Fin du sommet de Cotonou

19/01/2015
Fin du sommet de Cotonou

Les économies des pays de l'UEMOA représentent un bloc puissant

Le président Faure Gnassingbé a participé lundi au sommet de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) qui se déroulait à Cotonou. 

L’organisation régionale est composée de 8 pays : Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Plusieurs thèmes ont été abordés lors de cette 18e session. Les participants ont parlé de la mise en œuvre des réglementations communes et examiné deux actes additionnels sur le Parlement et sur les critères de convergence économique. Ils ont aussi discuté des questions relatives au bon fonctionnement de la concurrence.

Le sommet a également examiné la situation économique dans les pays de la zone face à la chute des cours mondiaux du pétrole et au renchérissement du dollar face à l’euro auquel est adossé le franc cfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.