La Chambre consulaire régionale va déménager

07/12/2017
La Chambre consulaire régionale va déménager

Le rôle de la Chambre est essentielle pour la promotion des économies régionales

La Chambre consulaire régionale de l’UEMOA (Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo) aura bientôt un nouveau siège à Lomé.

La cérémonie de lancement des travaux s’est déroulée jeudi à la Cité OUA à Lomé. Le bâtiment de 4 étages sera achevé dans 30 mois. Il accueillera également la représentation locale de l’Union. L’investissement est de 9 milliards de Fcfa.

La Chambre consulaire est un lieu de dialogue entre l’institution régionale et les opérateurs économiques des pays membres.

Elle est chargée de réaliser l'implication effective du secteur privé dans le processus d'intégration.

La Chambre regroupe les Chambres de commerce et d’industrie nationales – dont la CCIT pour le Togo -, les associations professionnelles et les organisations patronales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Reprise des discussions avec le Premier ministre

Santé

Gilbert Tsolenyanu, le secrétaire général du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), commençait à s’impatienter.

Visite à Lomé de la représentante d’ONU Femmes

Coopération

Oulimata Sarr, directrice régionale de ONU Femmes, l’Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, effectue une visite au Togo. 

Drogba en vedette pour la réouverture de Kégué

Sport

Le stade de Kégué, fraîchement rénové, sera inauguré le 27 juillet prochain par Faure Gnassingbé.

Le Fonds Khalifa entre en jeu

Développement

Le Fonds Khalifa pour le développement de l'entreprise va injecter 15 millions de dollars dans de petits projets agricoles.