La Chambre consulaire régionale va déménager

07/12/2017
La Chambre consulaire régionale va déménager

Le rôle de la Chambre est essentielle pour la promotion des économies régionales

La Chambre consulaire régionale de l’UEMOA (Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo) aura bientôt un nouveau siège à Lomé.

La cérémonie de lancement des travaux s’est déroulée jeudi à la Cité OUA à Lomé. Le bâtiment de 4 étages sera achevé dans 30 mois. Il accueillera également la représentation locale de l’Union. L’investissement est de 9 milliards de Fcfa.

La Chambre consulaire est un lieu de dialogue entre l’institution régionale et les opérateurs économiques des pays membres.

Elle est chargée de réaliser l'implication effective du secteur privé dans le processus d'intégration.

La Chambre regroupe les Chambres de commerce et d’industrie nationales – dont la CCIT pour le Togo -, les associations professionnelles et les organisations patronales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.