La Chambre consulaire régionale va déménager

07/12/2017
La Chambre consulaire régionale va déménager

Le rôle de la Chambre est essentielle pour la promotion des économies régionales

La Chambre consulaire régionale de l’UEMOA (Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo) aura bientôt un nouveau siège à Lomé.

La cérémonie de lancement des travaux s’est déroulée jeudi à la Cité OUA à Lomé. Le bâtiment de 4 étages sera achevé dans 30 mois. Il accueillera également la représentation locale de l’Union. L’investissement est de 9 milliards de Fcfa.

La Chambre consulaire est un lieu de dialogue entre l’institution régionale et les opérateurs économiques des pays membres.

Elle est chargée de réaliser l'implication effective du secteur privé dans le processus d'intégration.

La Chambre regroupe les Chambres de commerce et d’industrie nationales – dont la CCIT pour le Togo -, les associations professionnelles et les organisations patronales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A vos stylos !

Culture

‘La dictée des ambassadeurs francophones’ aura lieu le 9 mars prochain à l’Université de Lomé.

Togo Cellulaire encore plus mobile

Tech & Web

L’opérateur de téléphonie mobile, Togo Cellulaire, vient de lancer une agence itinérante pour se rapprocher de ses clients.

Les arbitres jouent l'apaisement

Sport

La 17e journée du championnat de D1 se déroulera normalement. Les arbitres ne mettent pas à exécution leur menace de boycott.

Relier science et conscience

Développement

Le pape François a prononcé jeudi un discours à l'ouverture de la 42e session de la réunion annuelle du Conseil des gouverneurs du FIDA.