La feuille de route d'Abdallah Boureima

02/06/2017
La feuille de route d'Abdallah Boureima

Abdallah Boureima

L’ancien ministre des Finances nigérien Abdallah Boureima, président de la Commission de l’UEMOA depuis le mois d’avril, s’est entretenu hier à Lomé avec le président Faure Gnassingbé.

 L’occasion de lui présenter la feuille de route du nouvel exécutif qui comprend notamment l’harmonisation  de la législation juridique, fiscale et comptable, la surveillance multilatérale des économies et la construction d’un marché commun.

 L’Union économique et monétaire ouest-africaine est une organisation ouest-africaine qui a comme mission la réalisation de l'intégration économique des Etats membres, à travers le renforcement de la compétitivité des activités économiques dans le cadre d'un marché ouvert et concurrentiel et d'un environnement juridique rationalisé et harmonisé.

 L'Uemoa est composé du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d'Ivoire, de la Guinée Bissau, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bon pour l'image

Sport

Après le football, l’opérateur TogoCom a décidé de soutenir le basket.

Akossiwa Claire Ayivon a les jeux dans la peau

Sport

L'athlète togolaise d’aviron, Akossiwa Claire Ayivon (24 ans), promet de faire des étincelles à l’occasion des JO de Tokyo.

Berlin équipe les communes

Coopération

Depuis plusieurs années, l’Allemagne est l’un des principaux partenaires du Togo pour la mise en oeuvre de la politique de décentralisation.

L’internet académique arrive au Togo

Tech & Web

Le réseau d'éducation et de recherche du Togo (TogoRER) a été lancé jeudi.