Le Togo épouse les normes communautaires

30/10/2017
Le Togo épouse les normes communautaires

Résultats très encourageants

La revue annuelle des réformes politiques, programmes et projets communautaires de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine) s’est déroulée lundi à Lomé.

Une réunion qui permet d’évaluer les efforts menés par le Togo dans l’exécution de ces composantes  et de poser des bases de discussions sur les difficultés ainsi que  les pistes et solutions à envisager pour atteindre les objectifs fixés par l’organisation régionale.

Le Togo a été performant en termes de réformes communautaires en 2016, ont souligné les experts.

Sur un ensemble de 108 réformes, 87 ont été réalisées. Bien mieux que l’année précédente. 

‘Le chemin à parcourir est encore long, mais avec la volonté de tous les acteurs et surtout avec les appuis multiformes de l’UEMOA, nous osons croire que ce défi sera relevé’, a indiqué Kossi Tofio, le directeur de cabinet du ministre de l’Economie et des Finances.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Reprise des discussions avec le Premier ministre

Santé

Gilbert Tsolenyanu, le secrétaire général du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), commençait à s’impatienter.

Visite à Lomé de la représentante d’ONU Femmes

Coopération

Oulimata Sarr, directrice régionale de ONU Femmes, l’Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, effectue une visite au Togo. 

Drogba en vedette pour la réouverture de Kégué

Sport

Le stade de Kégué, fraîchement rénové, sera inauguré le 27 juillet prochain par Faure Gnassingbé.

Le Fonds Khalifa entre en jeu

Développement

Le Fonds Khalifa pour le développement de l'entreprise va injecter 15 millions de dollars dans de petits projets agricoles.