Le Togo transpose et applique

21/10/2019
Le Togo transpose et applique

Taux d'application de 64%

La Commission de l’Union économique et monétaire ouest- africaine (UEMOA) a lancé lundi à Lomé la revue relative au processus d’intégration dans les Etats membres.

Les participants à cette réunion technique devront évaluer la mise en œuvre effective de pas moins de 113 textes réglementaires ainsi que de 14 programmes et projets communautaires pour un montant de 38,412 milliards de Fcfa.

La revue réalisée en 2018 avait permis d’enregistrer des avancées significatives en matière de transposition et d’application des réformes communautaires. Avec un taux moyen de 64%.

L'objectif principal de la revue annuelle est de favoriser l'accélération de l'application des réformes, politiques, programmes et projets communautaires au sein de l'Union dans le cadre de l'approfondissement de l'intégration régionale.

Les participants lundi à Lomé

‘Le gouvernement reste convaincu que c’est par les réformes que nous améliorerons notre gouvernance quotidienne tant au niveau des affaires publiques que privées’, a déclaré Kossi Tofio, le directeur de cabinet du ministre de l’Economie et des Finances, à l’ouverture des travaux.

Il a par ailleurs rappelé que la réforme phare qui est au centre du système de gestion des finances publiques au Togo est celle relative à la gestion axée sur les résultats, notamment le budget programme en cours de mise en œuvre.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Regroupement dans le secteur des services

Tech & Web

Gozem a annoncé lundi le rachat de la plateforme Delivroum.

Parc automobile : 3% tout électrique d’ici 5 ans

Environnement

Une petite partie des nouvelles voitures circuleront à l'électrique dans 5 ans.

Investissements durables

Coopération

Le PNUD s’associe à Togo Invest pour la mise en œuvre des projets porteurs dans le cadre du Plan National de Développement.

12 milliards de dollars pour des vaccins

Santé

La Banque mondiale a approuvé un plan d'aide pour garantir aux pays en développement l'accès rapide aux vaccins.