Livraison de 400 forages

27/05/2016
Livraison de 400 forages

Une eau saine

L’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) a financé 400 forages dans quatre régions (Maritime, Plateaux, Kara et Savanes) pour un montant de près de 4 milliards de Fcfa.

 Les ouvrages ont été livrés vendredi aux autorités togolaises lors d’une cérémonie à Togbékopé (20 km de Lomé, région maritime).

 Ibrahim Diemé, le commissaire de l’UEMOA chargé de la Sécurité alimentaire, de l’Agriculture, des Mines et de l’Environnement, a indiqué que cette initiative concernait les 8 Etats membres de l’Union. Au total, 8.000 forages seront réalisés.

Le ministre de l'Urbanisme et de l’Habitat, Fiatuwo Kwadjo Sessenou, a précisé que les forages allaient bénéficier à plusieurs milliers d’habitants et leur permettre de consommer une eau enfin potable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin du stage au Maroc

Sport

Les Eperviers U20 ont fait match nul (1-1) face à leurs homologues du Maroc lors d’un match amical mardi à Rabat.

Réseau très structuré

Faits divers

Neuf délinquants de nationalité nigériane ont été présentés mardi par la police.

Le paludisme tue davantage que le Coronavirus

Santé

En 2016, la communauté internationale s’est promis de réduire de 90% en vingt ans la mortalité liée au paludisme dans le monde.

Situation sous contrôle à Katanga

Santé

L’épidémie de choléra qui était apparue dans la zone portuaire (village de Katanga) est sous contrôle, a indique lundi le ministère de la Santé.