Mutualiser les efforts pour créer des emplois

06/09/2017
Mutualiser les efforts pour créer des emplois

Développer le marché du travail

La VIIIe conférence des ministres de l’Emploi et de la Formation professionnelle de l’UEMOA aura lieu à partir de vendredi à Lomé.

‘Cette rencontre doit permettre de disposer d’un cadre approprié pour une mutualisation des ressources en matière de promotion d’emploi et de formation’, a indiqué mercredi Georges Aïdam, le ministre de la Formation professionnelle 

Créer de nouveaux emplois et favoriser l’insertion, tels sont les objectifs de l’Union.

Le chômage au Togo comme ailleurs dans la région est un fléau qu’il est difficile de contenir. Le plein emploi ne se décrète pas d’un coup de baguette magique. Il faut de l’investissement et développer de nouvelles pistes comme l’agro-business ou les nouvelles technologies.

L’UEMOA comprend le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin du stage au Maroc

Sport

Les Eperviers U20 ont fait match nul (1-1) face à leurs homologues du Maroc lors d’un match amical mardi à Rabat.

Réseau très structuré

Faits divers

Neuf délinquants de nationalité nigériane ont été présentés mardi par la police.

Le paludisme tue davantage que le Coronavirus

Santé

En 2016, la communauté internationale s’est promis de réduire de 90% en vingt ans la mortalité liée au paludisme dans le monde.

Situation sous contrôle à Katanga

Santé

L’épidémie de choléra qui était apparue dans la zone portuaire (village de Katanga) est sous contrôle, a indique lundi le ministère de la Santé.