Réunion à Lomé du Comité interparlementaire de l’UEMOA

14/08/2018
Réunion à Lomé du Comité interparlementaire de l’UEMOA

Intégration et stabilité politique

La 42e session ordinaire du Comité interparlementaire de l’UEMOA (CIP) se tient depuis le début de la semaine à Lomé.

Il joue un rôle consultatif et d'animation des débats sur l'intégration. Il reçoit le rapport annuel de la Commission et s'exprime sous forme de rapports ou de résolutions.

Il préfigure le parlement de l'Union. Le Comité est composé de 40 membres.

Lors des travaux, les participants ont évoqué la situation politique à laquelle est confrontée le Togo. Ils ont félicité la Cedeao pour son travail de médiation.

‘Nous souhaitons vivement que toutes les parties prenantes s’engagent à la mise en œuvre des dispositions contenues dans la feuille de route de l’organisation’, a déclaré Jérémie N’Gouan, le président du CIP-UEMOA.

Autre dossiers abordés, la Guinée Bissau où le retour à la stabilité se profile et le Mali où vient de se tenir une élection présidentielle.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.