Faure en route pour Addis

30/01/2008
Faure en route pour Addis

Le président Faure Gnassingbé a quitté Lomé mercredi matin pour Addis-Abeba où s'ouvre demain le 10e sommet de l'Union africaine (UA).

L'un des principaux sujets qui sera abordé est le déploiement de la force hybride UA/Onu (Minuad) dans la province soudanaise du Darfour. Le Togo a décidé d'y apporter sa contribution en envoyant un contingent de 800 soldats sur le terrain.Autres dossiers chauds évoqués à Addis, le Kenya et la Somalie. Les pays membres doivent également désigner un successeur à Alpha Oumar Konaré, le président de la Commission de l'UA.

Le Gabonais Jean Ping, ministre des Affaires étrangères, semble bien placé pour obtenir ce poste.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut encourager la pharmacopée traditionnelle

Santé

Les plantes médicinales ont une vraie valeur thérapeutique. Mais attention aux charlatans.

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.