Le Pnud (Programme des nations unies pour le développement) a offert au ministère de la Fonction publique et des Réformes administratives pour 540 millions de Fcfa d'équipements divers (informatique, mobilier de bureau, véhicule 4X4) qui s'inscrivent dans un projet de réforme de l'administration publique. Le Pnud s'est également engagé à réhabiliter les locaux du secrétariat général du gouvernement.
Une cérémonie officielle s'est déroulée mercredi entre le ministre Ninsao Gnofame et la représentante de l'Agence de l'Onu pour le Togo, Rosine Sori-Coulibaly.« Il est fondamental que l'administration soit performante. Ce don va permettre à l'administration de se redynamiser et de pouvoir offrir des services de qualité», a déclaré Mme Sori-Coulibaly.
Il y a quelques mois, les autorités ont donné le coup d'envoi à la réforme de l'administration publique. En 2008, un document stratégique a été adopté ; il fixe clairement les actions à mener : refonte des textes administratifs, recrutement dans la fonction publique, réhabilitation des infrastructures publiques, amélioration des conditions de vie et de travail des agents de l'Etat, notamment.