La 11ème édition des Kora Music Awards se tiendra finalement le 20 décembre 2009 au lieu du 11 avril comme annoncé. Cette manifestation musicale organisée par le Béninois Ernest Adjovi se déroulera à Lagos. Quatre artistes représenteront le Togo, dont Lawah S. Adeniyi, alias King Nee, connu pour animer l'émission de télévision « City Music ».
Joli coup pour un chanteur qui n'a réalisé qu'un seul album. Il a été sélectionné dans la catégorie du « meilleur artiste africain ». Sa chanson « Well-Well » est, il est vrai, un succès populaire, non seulement au Togo, mais dans la sous-région. Republicoftogo.com : Alors, heureux de cette nomination aux Kora ?
King Nee :
J'ai d'abord été très surpris d'apprendre la nouvelle, mais en même temps je considère cela comme un défi que je dois relever pour le Togo. Il y a en jeu, deux millions de dollars.
Republicoftogo.com : Selon le classement provisoire, vous occupez la troisième place sur 71 artistes sélectionnés dans la catégorie « meilleur artiste africain », que comptez-vous faire pour gagner en décembre prochain ?
King Nee :
Je dois travailler et encore travailler. Je dois faire de la promo pour inciter les gens à voter pour moi, car je vous rappelle que le vote est fait par les téléspectateurs. C'est pour cela que je suis à pied d'Œuvre pour sortir mon deuxième album dont est tiré la chanson « Well-Well » qui m'a apporté cette chance. Je suis très surpris par le succès de cette chanson.
Republicoftogo.com : Comment se fait le vote et quand va –t-il commencer?
King Nee :
Pour voter, c'est très simple. Il y a un numéro sur lequel le téléspectateur envoie un SMS pour indiquer son choix (+248 984 000). Il faut donc que tous les togolais me soutiennent.
Site de l'artiste
Site des Kora