La troupe d'acrobatie de Tianjin, en tournée en Afrique, s'est produite lundi au Palais des Congrès de Lomé, à l'occasion du 35e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et le Togo, rapporte l'agence Xinhua. Selon l'ambassadeur de Chine au Togo, M. Yan Min, la visite de la troupe d'acrobatie de Tianjin s'inscrit dans le cadre des échanges culturels entre la Chine et les pays africains et aussi dans l'esprit du partenariat sino-africain établi par le Sommet de Beijing du Forum sur la coopération sino-africaine.
Le ministre togolais de la Culture, du Tourisme et des Loisirs,Gabriel Dosseh-Anyron, a souligné que de tels événements créent des opportunités de rencontres pour l'épanouissement et l'enrichissement mutuel dans une interaction qui stimule l'interculturalité.Il a souhaité que la coopération culturelle entre son pays et la Chine puisse permettre à une troupe artistique togolaise de se produire prochainement à Beijing.
Le ministre d'Etat, ministre de la Santé Pr. Charles Kondi Agba,le ministre de la Sécurité le Colonel Atcha Titikpina, et le ministre de la Communication et de la Formation civique Me Gahoun Hegbor ont également assisté à la soirée.