Le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé a adressé au nouveau président élu de la Mauritanie Sidi Ould Cheikh Abdallahi, ses chaleureuses félicitations.
"Au moment où le peuple Mauritanien vient de vous manifester sa confiance en vous portant à la magistrature suprême de votre pays, il m'est particulièrement agréable de vous adresser, au nom du peuple togolais, de son gouvernement et en mon nom personnel, les vives et chaleureuses félicitations", a écrit Faure Gnassingbé dans une correspondance à son homologue Mauritanien.
Faure Gnassingbé s'est réjouit de "l'excellence des relations d'amitié et de coopération fraternelle" qui existent entre le Togo et la Mauritanie.
Le président du Togo a exprimé à Sidi Ould Cheikh Abdallahi, ses "voeux ardents de santé et de succès" dans l'exercice de ses nouvelles hautes fonctions.
Ancien ministre issu de la communauté majoritaire des Arabes, rentré au pays en 2003 après 14 ans passé au Niger comme conseiller économique, Sidi Ould Cheikh Abdallahi été élu au second tour de l'élection présidentielle organisé le 25 mars, qu'il a remporté avec 52,85% des voix face à Ahmed Ould (47,15%).