Le Consul général du Togo en Arabie Saoudite, Saïd T.S. Adjagba, a organisé jeudi une cérémonie de prières marquant le 4e anniversaire de la disparition du président Gnassingbé Eyadèma. M. Adjagba, avait convié la communauté togolaise vivant dans le royaume à cette cérémonie. Il en a profité pour la remercier pour son aide lors de la venue des pèlerins togolais à la Mecque.
Le Consul a exhorté les uns et aux autres à cultiver un esprit patriotique, l'amour et le respect mutuel. « Ce qui nous uni doit être plus fort que ce qui nous divise » a expliqué le Consul.
M. Adjagba a rappelé aux Togolais d'Arabie Saoudite, les actes quotidiens que le chef de l'Etat pose pour l'amélioration de la vie de la population. Il a cité, notamment, le recrutement de 4000 jeunes fonctionnaires, la gratuité de l'école ou la prise en charge complète des personnes vivant avec le sida.
Le consul général a également donné toutes les informations relatives aux services proposés par le nouveau consulat comme le renouvellement des passeports, la légalisation des actes de naissance, ou délivrance des laissez passer.
Saïd Adjagba a enfin fait le point de la tournée qu'il a effectué à Médine pour remercier les étudiants togolais ainsi que toutes les personnes qui ont aidé les pèlerins venus de Lomé lors de leur passage dans cette ville.
Il a enfin fait part de la satisfaction des autorités saoudiennes pour l'organisation exemplaire du Hadj par le Togo.
En photo : Saïd Adjagba (au centre) entouré des autorités de la Mecque en charge de l'organisation du Hadj