La vice-présidente de la Banque mondiale (BM) pour l'Afrique, Obiageli Kathryn Ezekwesili, est arrivée mercredi au Togo. Elle a été reçue le même jour par le président Faure Gnassingbé.
A la sortie d'audience, elle a indiqué avoir évoqué avec le chef de l'Etat les relations de partenariat qui existent le Togo et la BM. Elle a détaillé son programme de travail à Lomé qui prévoit, notamment des entretiens avec les ministères sectoriels comme celui de la Santé, de l'Education, de l'agriculture et du Développement urbain. S'agissant des questions économiques, la VP de la Banque mondiale a souligné qu'"Il est essentiel qu'un pays comme le Togo, qui sort d'une longue crise, engage et poursuive les réformes économiques et institutionnelles qui pourront inspirer confiances aux investisseurs et aux bailleurs internationaux. J'ai donc encouragé le Chef de l'Etat à poursuivre cet effort ».
Obiageli Kathryn Ezekwesili a tenu à exprimer la compassion de son institution à l'endroit du peuple togolais après les inondations dont le pays a été victime.
Après l'entretien avec le Président, la responsable de la Banque Mondiale a eu une séance de travail avec certains membres du gouvernement et les représentants du patronat. Son séjour à Lomé s'achèvera jeudi.