Le gouvernement a décidé d'octroyer 1,537 milliards de Fcfa aux deux universités du Togo (Lomé et Kara), a annoncé vendredi le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Méssan Adjimado Aduayom. Les deux grands établissements universitaires souffrent depuis des années d'un manque chronique de moyens et est confronté à de graves difficultés dans l'octroi des bourses.
Cette aide devrait aussi être utilisée pour rénover certains amphis et laboratoires et pour acquérir des ouvrages universitaires.Les étudiants reprendront le chemin des facs dans quelques jours
En avril de cette année, les autorités avaient décidé la fermeture pour quelques jours de l'Université de Kara après des troubles survenus sur le campus et en ville.
Le gouvernement avait alors débloqué 150 millions de Fcfa pour accélérer les travaux de réfection et commander des livres destinés à la bibliothèque.
En outre, des primes de recherche avaient été accordés aux étudiants pour la rédaction de mémoire de maîtrise, DEA et 3è Cycle.