Faure Gnassingbé a reçu lundi à Dapaong (chef lieu de la région des savanes) un accueil enthousiaste de la population à l'occasion d'une cérémonie de vŒux. Les habitants du grand nord du Togo ont remercié le chef de l'Etat pour les mesures d'urgence visant à améliorer les conditions de vie. Ils se sont également félicités de la mise en Œuvre des consultations nationales devant aboutir, à terme, à la création du commission « vérité, justice et réconciliation ».
"Comptez sur moi ! », à lancé Faure à la foule. « Le gouvernement va poursuivre les réformes et les mesures sociales pour assurer un mieux être à chaque togolaise et à chaque togolais" a promis le chef de l'Etat qui achèvera sa tournée en région mardi avec une halte à Tsévié.Signe que la présidentielle n'est pas si loin, les habitants de la région se sont mobilisés pour récolter 500.000 Fcfa, destinés au paiement d'une partie de la caution du candidat.
« Je veux vous remercier pour l'importante contribution que vous avez apportée au paiement de ma caution. J'en ferai un bon usage. Ce geste-là seul me prouve qu'en 2010, ici dans les Savanes, je sais, vous savez, qui arrivera en tête », a déclaré Faure Gnassingbé.