Le bureau de l'Association des Ressortissants Togolais en Arabie Saoudite (Artas) a décidé vendredi, et pour la première fois, d'organiser une manifestation d'importance à l'occasion du 49e anniversaire de l'indépendance du Togo. Des célébrations organisées « sous le signe de la mobilisation », a indiqué le présidet de l'Artas, El Hadj Siba Apou.
Pour faciliter la venue des Togolais vivant à Riyad, Médine et La Mecque, les festivités se dérouleront le jeudi 30 avril (début du week-end en Arabie Saoudite).Le consul général du Togo, Saïd Adjagba, a salué cette initiative qui, selon lui, est « l'expression d'une mobilisation des ressortissants togolais en faveur de la politique du président Faure Gnassingbé ».
Informant le bureau de l'Artas des derniers évènements survenus au Togo (atteinte à la sûreté de l'Etat), M. Adjagba a indiqué que « la paix et la sécurité règnent au Togo grâce aux efforts menés par le chef de l'Etat.
Programme des manifestations
Mercredi 29 avril 2009 : (Après midi) Arrivée à Djeddah des compatriotes
Jeudi 30 avril 2009 : Matin- Arrivée des compatriotes à Djeddah
à partir de 16Heures - Arrivée des compatriotes au Consulat général
à partir de 18Heures - Lecture du Saint Coran par les étudiants de la Mecque, Médine et Riyad
à partir de 20Heures - Prières d'ensemble pour le Togo, le Chef de l'Etat, le Gouvernement et le peuple togolais partout dans le monde
à partir de 21Heures- Rafraîchissement et dégustation des mets togolais préparés par les femmes togolaises de Djeddah
à partir de 22Heures) Réjouissances au sein du Consulat
En photo : le Consul du Togo en Arabie Saoudite (au centre) entouré des membres du bureau de l'Artas