Le Comité d'Action pour le Renouveau (CAR) du Premier ministre Me Yawovi Agboyibo et le Parti le Nid du ministre de la culture Gabriel Sassouvi Dosseh-Anyron, procéderont respectivement mercredi et samedi à l'investiture de leurs candidats aux légialstives du 14 octobre.
Le CAR a donné rendez-vous à ses militants ce jour à l'hôtel de 2 février de Lomé. Le Nid, de son côté, installera ses candidats samedi au centre communautaire de Bè.La bataille pour ces législatives a démarré depuis environ deux semaines au sein des états majors des partis politiques. Tous se mobilisent pour ce scrutin capital pour le Togo.
L'Union des Forces de Changement (UFC) de Gilchrist Olympio et le Rassemblement du Peuple Togolais (parti au pouvoir) ont déjà rendu public la liste de leurs poulains.
Le Pacte socialiste pour le Renouveau (PSR) du ministre chargé des relations avec les Institutions Me Abi Tchessa, ainsi qu'un groupe de candidats indépendants ont fait de même samedi dernier.
Selon des sources proches de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA) du ministre des mines Léopold Gnininvi, ce parti se prépare à installer ses candidats les prochains jours.
Rappelons que 81 sièges sont à pourvoir le 14 octobre prochain.