Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a reçu jeudi le professeur Michel Kazatchkine, directeur exécutif du Fonds mondial de lutte contre le Sida.
"J'ai indiqué au chef de l'Etat que mon institution entendait accorder une subvention de 90 millions de dollars en faveur du Togo pour les cinq années à venir. Il m'a fait part de sa préoccupation face à la pandémie du sida ce qui l'a conduit, m'a-t-il dit à prendre personnellement les reines du Conseil National de Lutte contre le SIDA et les Infections Sexuellement Transmissible" a déclaré leMichel Kazatchkine.Le responsable onusien a signé jeudi à Lomé un accord d'un montant de 20 millions de dollars avec le ministre de la Santé, Komlan Mally.
Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, une institution financière internationale, investit l'argent du monde pour sauver des vies. À ce jour, le Fonds a engagé 15.6 milliards de dollars US dans 140 pays pour soutenir des programmes de prévention, de traitement et de soins à grande échelle contre les trois maladies.