L'Agence Française de Développement (AFD) a offert au ministère togolais de la Santé un lot d'ARV (antirétroviraux) d'une valeur de 700.000 euros. L'ambassadeur de France au Togo, Dominique Renaux, a souligné que cette aide était destinée à aider les autorités dans leur combat quotidien contre le sida et à soulager les malades.
« Ces traitements seront administrés gratuitement à plus de 6300 personnes vivant avec le vih/ sida afin de tenir compte des besoins des patients et des capacités de stockage de la CAMEG », a déclaré l'ambassadeur Dominique « Ce don va permettre de renforcer notre stock d'ARV pour éviter la rupture, préjudiciable aux malades », a expliqué pour sa part Komlan Mally, le ministre de la Santé.
Selon Dominique Renaux, l'Agence Française de Développement ( AFD) ne ménagera aucun effort pour apporter son appui au Togo dans le domaine de la santé.
Le diplomate français a également annoncé la signature prochaine d'un accord de financement entre le Togo et le Fonds mondial de lutte contre le Sida, pour une meilleure prise en charge des malades.
Au Togo, le taux de prévalence du sida est estimé à 3,2 %.