Société

L'heure de la retraite

Mgr Benoît Comlan Messan Alowonou, évêque de Kpalimé depuis 25 ans et président de la Conférence des évêques du Togo (CET), s’apprête à prendre sa retraite.

Mgr Benoît Comlan Messan Alowonou © DR

Mgr Benoît Comlan Messan Alowonou, évêque de Kpalimé depuis 25 ans et président de la Conférence des évêques du Togo (CET), s’apprête à prendre sa retraite.

Le nom de son successeur, désigné par le Vatican, sera annoncé vendredi prochain lors d'une cérémonie solennelle à la cathédrale Saint-Esprit de Kpalimé.

Né le 5 mars 1949 à Tsévié, Mgr Alowonou totalise 42 années de sacerdoce.

Nommé à la tête du diocèse de Kpalimé en juillet 2001 sous Jean-Paul II, il a conduit pendant un quart de siècle un diocèse couvrant plusieurs préfectures de la région des Plateaux, Agou, Kloto, Danyi, Haho et Moyen-Mono.

Sa devise épiscopale, « Au service et proche des réalités des fidèles », résume une action pastorale fondée sur la proximité avec les communautés chrétiennes et l'accompagnement spirituel.

Pour que ce site Web fonctionne correctement et pour améliorer votre expérience d'utilisateur, nous utilisons des cookies. Retrouvez plus d'informations dans notre Gestion des cookies.

  • Les cookies nécessaires activent les fonctionnalités de base. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies et ne peut être désactivé qu'en modifiant les préférences de votre navigateur.