L'ONG « Population Services International » (PSI-Togo) a organisé mercredi à Lomé une formation destinée aux décideurs politiques, aux responsables communautaires et aux fonctionnaires de police. Formation axée sur les moyens de prévenir les adolescents et notamment les jeunes filles contre les risques du sida.
En 2006, le gouvernement avec l'appui de l'UNICEF a réalisé un rapport montrant qu'il y a de plus en plus de jeunes filles entre 15 et 19 ans qui, faute de ressources, d'emploi ou de scolarisation se livrent à la prostitution pour survivre.Phénomène répandu dans les grandes villes.
Albertine Azambo Aquitème, directrice de la Protection de l'Enfance explique que « Beaucoup d'enfants n'ont que la rue comme refuge dans nos villes, ce qui les expose notamment aux blessures physiques et morales, au viol avec comme conséquence les grossesses non désirées et le Sida.
Le gouvernement espère que la rencontre organisée par PSI-Togo permettra une fois de plus de mobiliser l'opinion pour protéger cette cible vulnérable.