Les autorités togolaises ont décidé de mettre sur pied un comité chargé de gérer les matches de la sélection nationale, suite à une grave crise qui secoue la Fédération togolaise de football (FTF) depuis plusieurs mois, a-t-on appris jeudi de source officielle. Le football togolais, après avoir été secoué par une longue crise en 2006, est à nouveau confronté à des dissensions au sein de la fédération et au manque de discipline de certains joueurs de la sélection nationale.
Cette situation a d'ailleurs poussé le sélectionneur français Henri Stambouli à démissionner de son poste le week-end dernier.Selon un communiqué du ministère des Sports, ce comité a pour mission principale de gérer les deux prochains matches du Togo pour le compte des qualifications combinées de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2010) et du Mondial-2010".
Présidé par Eric Madjé Aménouvé, secrétaire général du ministère des Sports, il est chargé de "l'exécution, du suivi et de la coordination de toutes les tâches liées à la préparation et à l'organisation" de ces deux matches, contre la Zambie le 10 septembre et le Swaziland le 10 octobre.
Le Togo est dernier du groupe 11 avec 3 points derrière le Swaziland et la Zambie, tous deux crédités de 4 points.