Le boxeur togolais Sabou Balogou affrontera le 11 avril prochain à Lomé l'Algérien Amar Amari dans le cadre du Championnat du monde, version WBA. Balogou est double champion du monde des poids moyens, version IBC (International Boxing Council). Son adversaire n'est pas un amateur ; il totalise 14 victoires. Une rencontre cruciale pour Kelani Bayor, le président de la Fédération togolaise de boxe et sécréataire général de la confédération africaine de boxe. Si Kelani Bayor se félicite du soutien des autorités, il déplore la frilosité des sponsors.
##S_B##Republicoftogo.com : Tout est prêt pour le 11 avril ?
Kelani Bayor :
Nous mettons les bouchés doubles pour que l'organisation de cette rencontre soit parfaite. Vous savez que la ceinture WBA, c'est ce qu'il y a de plus prestigieux à remporter et j'espère que Balogou fera honneur au Togo.
Republicoftogo.com : Quel est l'état d'esprit de de Sabou Balogou à quelques jours du combat ?
Kélani Bayor :
Il est au Togo depuis le 15 mars et il s'entraîne sans discontinuer. Il est en pleine forme. Je pense qu'il fera des merveilles samedi car il est mieux préparé qu'il ne l'était en 2004 et en 2006. Je suis donc confiant.
Republicoftogo.com : Pour organiser une rencontre d'un tel niveau il faut forcément des moyens.
Kelani Bayor :
Je voudrais saisir cette occasion pour remercier le chef de l'Etat et les autorités togolaises pour l'appui inestimable qui nous été apporté. C'est la première fois que nous bénéficions d'un tel soutien.
Malheureusement, nous n'avons pas bouclé notre budget côté sponsors. J'en profite pour leur lancer un appel. Ce combat de boxe est un évènement pour le Togo qui aura un écho bien au delà de nos frontières.