Le capitaine des Eperviers et attaquant d'Arsenal, Emmanuel Adebayor a finalement rejoint ses coéquipiers jeudi à Accra où le Togo devra affronter samedi le Swaziland pour le compte de la dernière journée des qualifications combinées à la CAN et au Mondial-2010, a constaté notre envoyé spécial dans la capitale Ghanéenne.
Outre le "chouchou" des Togolais, le défenseur central des Eperviers, Nibombé Daré a aussi rejoint groupe.Emmanuel Adebayor avait boycotté le match contre la Zambie, exigeant la présence du président de la Fédération togolaise de football (FTF) Tata Avlessi.
"Le groupe est maintenant au complet. Nous espérons mettre le +paquet+ samedi prochain", a affirmé à Republicoftogo.com, un responsable du staff technique des Eperviers.
Peu avant leur départ jeudi, les Eperviers ont été reçus à la Primature par le Premier ministre Gilbert Fossoun Houngbo. Ce dernier a réaffirmé le soutien du gouvernement à toute la sélection, invitant les joueurs à sa battre pour la victoire.
Dernier de son groupe avec 3 points derrière la Zambie 7 points et le Swaziland (4 points), le Togo devra battre son adversaire avec le plus large score pour prétendre à l'une des places réservées aux huit meilleurs deuxièmes.