Après l’UA, la Cédéao solidaire du Togo

17/02/2010
Après l’UA, la Cédéao solidaire du Togo

Les chefs d’Etat des pays membres de la Communauté économique de développement des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) a demandé mardi à la Confédération africaine de football de revenir sur sa décision de sanctionner l’équipe du Togo pour les deux prochaines CAF.
« Considérant la tragédie qui a frappé le Togo lors de l’attaque terroriste de Cabinda, nous nous associons à l’appel de l’Union africaine pour demander à la CAF de revenir sur sa décision de suspension », a déclaré Mohammed Ibn Chambas, le président de la Commission de la Cédéao.

Lors du sommet d’Abuja, l’organisation a également évoqué la situation politique au Togo appelant toutes les parties à respecter leurs engagements dans la perspective de l’élection présidentielle.
Le président Faure Gnassingbé assistait aux travaux ; il a regagné Lomé dans l’après-midi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les gros bras ne font plus les malins

Faits divers

La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.

Le cartable magique de Victor Agbegnenou

Diaspora

Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.

100 milliards décaissés en 10 ans

Développement

L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.

Achats en toute sécurité

Tech & Web

Il y aura bientôt autant de sites marchands que d’habitants au Togo.