Mobilisation contre le trafic de drogue

04/09/2007
Mobilisation contre le trafic de drogue

La 8e réunion des experts et des coordonnateurs des comités interministériels de lutte anti-drogue (CILAD) des pays membres de la Communauté économique des Etats de l'Afrique del'Ouest (Cédéao) se tient, du 3 au 6 septembre à Ouagadougou, en vue d'élaborer et d'harmoniser les stratégies de lutte contre le trafic des stupéfiants.

La réunion de Ouagadougou entend finaliser le nouveau plan d'action de la Cédéao dans la perspective de la mise en place d'une véritable coopération régionale pour une sécurité globale des pays de la communauté.  L'élaboration de ce plan d'action, rappelle-t-on, a débuté lors de la dernière rencontre qui s'est tenue en 2006 à Abuja, siège de l'institution. L'Afrique de l'Ouest est devenue ces dernières années un terrain d'action privilégié pour les cartels de la drogue colombiens qui utilisent des pays comme la Guinée Bissau, le Sénégal, le Ghana, le Bénin ou le Togo comme base de réexportation de la cocaïne vers l'Europe.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité professionnelle : ce n'est pas encore gagné

Cédéao

En théorie, les pays membres de la Cédéao facilitent la libre circulation et la mobilité professionnelle. En théorie seulement. De nombreux obstacles demeurent.

Les Togolais du Ghana sont les plus importants pourvoyeurs

Diaspora

Le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, a publié lundi les chiffres des sommes envoyés en 2017* par la Diaspora au Togo.

Les crues ont fait trois victimes

Faits divers

Trois noyades ont été signalées dans un affluent du fleuve Yoto. Le drame s’est déroulé samedi dans le village de Kpédjini (préfecture de Haho).

Au-delà des Evala

Sport

Les luttes Evala viennent de s’achever dans le nord du Togo. Un rendez-vous sportif et culturel toujours très populaire.