Mobilisation contre le trafic de drogue

04/09/2007
Mobilisation contre le trafic de drogue

La 8e réunion des experts et des coordonnateurs des comités interministériels de lutte anti-drogue (CILAD) des pays membres de la Communauté économique des Etats de l'Afrique del'Ouest (Cédéao) se tient, du 3 au 6 septembre à Ouagadougou, en vue d'élaborer et d'harmoniser les stratégies de lutte contre le trafic des stupéfiants.

La réunion de Ouagadougou entend finaliser le nouveau plan d'action de la Cédéao dans la perspective de la mise en place d'une véritable coopération régionale pour une sécurité globale des pays de la communauté.  L'élaboration de ce plan d'action, rappelle-t-on, a débuté lors de la dernière rencontre qui s'est tenue en 2006 à Abuja, siège de l'institution. L'Afrique de l'Ouest est devenue ces dernières années un terrain d'action privilégié pour les cartels de la drogue colombiens qui utilisent des pays comme la Guinée Bissau, le Sénégal, le Ghana, le Bénin ou le Togo comme base de réexportation de la cocaïne vers l'Europe.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PEV : une nouvelle campagne démarre le 30 janvier

Santé

Une nouvelle campagne de Vaccination nationale contre la rougeole et la rubéole débute débute le 30 janvier.

Le Roy veut structurer l’écosystème du football

Sport

Identifier les jeunes disposant d’un réel potentiel, telle est l’ambition du concours ‘Graines du Togo’, qui vient de débuter.

Une plate forme virtuelle pour le réseautage des femmes

Cédéao

Après le Sénégal, le Mali, le Burkina et la Côte d’Ivoire, la Cédéao a lancé vendredi à Lomé le projet ‘50 millions de femmes ont la parole’.

Le Togo n'est pas un adepte des châteaux de sable

Coopération

Le Togo va s'inspirer du modèle à succès de la Corée du Sud pour développer ses agropoles.