Mobilisation contre le trafic de drogue

04/09/2007
Mobilisation contre le trafic de drogue

La 8e réunion des experts et des coordonnateurs des comités interministériels de lutte anti-drogue (CILAD) des pays membres de la Communauté économique des Etats de l'Afrique del'Ouest (Cédéao) se tient, du 3 au 6 septembre à Ouagadougou, en vue d'élaborer et d'harmoniser les stratégies de lutte contre le trafic des stupéfiants.

La réunion de Ouagadougou entend finaliser le nouveau plan d'action de la Cédéao dans la perspective de la mise en place d'une véritable coopération régionale pour une sécurité globale des pays de la communauté.  L'élaboration de ce plan d'action, rappelle-t-on, a débuté lors de la dernière rencontre qui s'est tenue en 2006 à Abuja, siège de l'institution. L'Afrique de l'Ouest est devenue ces dernières années un terrain d'action privilégié pour les cartels de la drogue colombiens qui utilisent des pays comme la Guinée Bissau, le Sénégal, le Ghana, le Bénin ou le Togo comme base de réexportation de la cocaïne vers l'Europe.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solidaire du Liban

Société

L’opérateur Moov Togo a décidé de baisser de 50% le prix des appels vers le Liban.

Barre symbolique

Santé

Le Togo a franchi jeudi la barre symbolique des 1.000 contaminations au covid-19. 

Si tout va bien

Sport

La saison de football pourrait reprendre début octobre, mais le conditionnel est de mise. 

Gracias de nuevo

Coopération

La ‘brigade médicale ‘ cubaine, dirigée par le Dr Miguel Gomez Cruz, a quitté Lomé mercredi après 4 mois d’une mission anti-covid au Togo.