Passagers et transporteurs rançonnés aux frontières régionales

09/06/2017
Passagers et transporteurs rançonnés aux frontières régionales

Marcel Alain de Souza

‘La corruption aux frontières constitue le principal handicap à la libre circulation des personnes et des biens’.

Marcel Alain de Souza n’a pas la langue dans sa poche. Le président de la Commission de la Cédéao dénonce de mauvaises pratiques qui handicapent les échanges commerciaux et sont à frein à l’intégration prônée par l’organisation régionale.

La Cédéao a mené l’enquête sur un certain nombre de postes frontières. Le constat est accablant avec des passagers et des transporteurs littéralement rançonnés.

Hier, M. de Souza accompagnait Faure Gnassingbé lors d’une visite à la frontière Togo-Ghana située à Lomé. Une visite symbolique destinée à montrer sa détermination à lutter contre ce fléau en qualité de président de la Cédéao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.