Sommet extraordinaire sur le terrorisme samedi à Ouaga

12/09/2019
Sommet extraordinaire sur le terrorisme samedi à Ouaga

La menace est régionale

Un sommet extraordinaire des chefs d'Etat de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) consacré à la lutte contre le terrorisme aura lieu samedi à Ouagadougou. Le président togolais devrait y participer.

Au Burkina-Faso, au Mali, au Niger, notamment, les attentats sont de plus en plus fréquents et les forces de sécurité locales ont bien du mal à contenir ce fléau.

Cette rencontre sera couplée avec cette du G5 Sahel (Burkina Faso, Mali, Tchad, Niger, Mauritanie).

Plusieurs pays de l'Afrique au sud du Sahara sont confrontés à une montée des attaques terroristes, ce qui oblige ces pays à mutualiser leurs efforts.

Le renforcement de la collaboration et le partage des renseignements sont essentielles pour lutter efficacement contre le terrorisme. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne année

Culture

Après l’ambassade de Chine il y a une semaine, c’est au tour de l’Institut Confucius de célébrer vendredi le Nouvel An lunaire.

Internet est de retour

Tech & Web

Ouf de soulagement pour des millions de Togolais. Internet est revenu après 20h de coupure.

Tirer profit du pôle d'attraction que devient le Togo

Coopération

Membre du Parlement européen, Chrysoula Zacharopoulou (France LREM), a été reçue mercredi par le président Faure Gnassingbé.

Un couple de magiciens de la musique

Culture

Amadou et Mariam, le duo malien le plus célèbre de la scène musicale afro donnera un concert samedi à Lomé sur la scène de l’Institut français.