Subvention pour l'intégration

18/07/2007
Subvention pour l'intégration

La Commission européenne a approuvé une subvention de 44,8 millions d'euros pour l'intégration économique en Afrique de l'Ouest au cours des cinq prochaines années. Ces fonds financeront quatre domaines: le marché commun, la convergence et la stabilité économiques, la compétitivité et l'amélioration des secteurs productifs, précise un communiqué commun de la Commission européenne et de la Cedeao (Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest).

Créée en mai 1975 pour promouvoir l'intégration économique, la paix et la sécurité dans la région, la CEDEAO regroupe le Bénin, le Burkina Faso, le Cap-Vert, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Côte d'Ivoire, le Liberia, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vitesse excessive

Faits divers

Un grave accident s'est produit mardi à Lomé sur le Boulevard Jean-Paul II. Huit personnes ont été gravement blessées.

Formation et guidage sur cible

Coopération

La France poursuit la formation des personnels de la Marine togolaise pour les interventions en mer et la lutte contre la piraterie.

Esprit es-tu là ?

Culture

Le photographe François Guenet et l’écrivain Michel Aveline ont été les témoins de pratiques ésotériques exceptionnelles.

Singularité du partenariat UE-Afrique

Union Africaine

La réunion conjointe des ministres de l’Union européenne (UE) et de l’Union africaine (UA) s'est achevée mardi à Bruxelles.