Subvention pour l'intégration

18/07/2007
Subvention pour l'intégration

La Commission européenne a approuvé une subvention de 44,8 millions d'euros pour l'intégration économique en Afrique de l'Ouest au cours des cinq prochaines années. Ces fonds financeront quatre domaines: le marché commun, la convergence et la stabilité économiques, la compétitivité et l'amélioration des secteurs productifs, précise un communiqué commun de la Commission européenne et de la Cedeao (Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest).

Créée en mai 1975 pour promouvoir l'intégration économique, la paix et la sécurité dans la région, la CEDEAO regroupe le Bénin, le Burkina Faso, le Cap-Vert, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Côte d'Ivoire, le Liberia, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.