Subvention pour l'intégration

18/07/2007
Subvention pour l'intégration

La Commission européenne a approuvé une subvention de 44,8 millions d'euros pour l'intégration économique en Afrique de l'Ouest au cours des cinq prochaines années. Ces fonds financeront quatre domaines: le marché commun, la convergence et la stabilité économiques, la compétitivité et l'amélioration des secteurs productifs, précise un communiqué commun de la Commission européenne et de la Cedeao (Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest).

Créée en mai 1975 pour promouvoir l'intégration économique, la paix et la sécurité dans la région, la CEDEAO regroupe le Bénin, le Burkina Faso, le Cap-Vert, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Côte d'Ivoire, le Liberia, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Incendie maîtrisé à l'université de Lomé

Faits divers

Un incendie s’est déclaré lundi dans le bâtiment accueillant la faculté des sciences économiques et de gestion à Lomé.

Les intempéries font 3 victimes

Faits divers

Les fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit de samedi à dimanche sur Lomé et sa périphérie ont causé la mort de 3 personnes.

Début de l'exercice Obangame Express

Coopération

Un exercice naval dénommé Obangame Express, assuré par les forces navales américaines en Afrique (NAVAF), a débuté vendredi avec la participation du Togo.

Interdits à la vente

Santé

Quatre médicaments importés ont été retirés de la vente. Le ministère de la Santé invoque des raisons commerciales.