Subvention pour l'intégration

18/07/2007
Subvention pour l'intégration

La Commission européenne a approuvé une subvention de 44,8 millions d'euros pour l'intégration économique en Afrique de l'Ouest au cours des cinq prochaines années. Ces fonds financeront quatre domaines: le marché commun, la convergence et la stabilité économiques, la compétitivité et l'amélioration des secteurs productifs, précise un communiqué commun de la Commission européenne et de la Cedeao (Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest).

Créée en mai 1975 pour promouvoir l'intégration économique, la paix et la sécurité dans la région, la CEDEAO regroupe le Bénin, le Burkina Faso, le Cap-Vert, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Côte d'Ivoire, le Liberia, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers affronteront les Pharaons

Sport

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (2021) place le Togo dans un groupe composé de l’Egypte, du Kenya et des Comores.

Pas de peau pour les patients !

Santé

Pour un pays de 8 millions d’habitants, le Togo ne compte que 16 dermatologues dont 14 sont installés à Lomé.

Une nouvelle saison à Reims

Sport

Cadre de l'équipe champenoise la saison passée, le Togolais Alaixys Romao poursuit l'aventure à Reims, indique France Football. 

Reprise des discussions avec le Premier ministre

Santé

Gilbert Tsolenyanu, le secrétaire général du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), commençait à s’impatienter.