Aide aux sinistrés

02/02/2011
Aide aux sinistrés

De bonnes nouvelles pour les sinistrés des récentes inondations dans la région maritime. La FAO (Fonds des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture) a annoncé l’octroi d’une aide de 250 millions de Fcfa.

L’argent servira à réhabiliter les exploitations céréalières dans les zones éprouvées : Lacs, Vö, Yoto, Bas Mono, Davé, Zio et du Golfe.

« Cette aide va permettre à 4100 ménages affectés par les inondations de reprendre leurs activités de production », a déclaré Daoulé Diallo Bâ, représentante-résidente par intérim de la FAO. Le ministre de l’Agriculture, Kossi Messan Ewovor, a remercié la FAO pour son soutien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'hypertension touche 30% de la population

Santé

Pour combattre l’hypertension artérielle, rien de tel qu’un traitement sur le long terme.

Ouverture du sommet des ACP au Kenya

Coopération

Le IXe sommet des chefs d'Etat et de gouvernement des pays ACP (Afrique, Caraïbes et Pacifique) s’est ouvert lundi à Nairobi.

Commerce assassin

Santé

Sept chefs d'État africains signeront un accord, les 17 et 18 janvier 2020 à Lomé, visant à lutter contre le trafic de faux médicaments. 

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.