« Coopération agissante » de l'Union européenne

25/10/2008
« Coopération agissante » de l'Union européenne

La commission de l'Union Européenne a mis à la disposition du gouvernement togolais, un important lot de matériels d'une valeur de plus de 8 millions d'Euros. La cérémonie de remise de ce matériel a eu lieu vendredi sur l'esplanade du palais des congrès de Lomé.

A cette occasion, le ministre de la coopération, Gilbert Bawara, s'est félicité de la « coopération agissante » qui existe aujourd'hui entre le Togo et l'UE. « La fourniture de ce matériel est une preuve tangible que la coopération entre le Togo et l'Union Européenne qui a désormais dépassé la phase de la conception pour la phase de la concrétisation et de l'action » a souligné M. Bawara.

Il a réaffirmé l'engagement ferme du chef de l'Etat et du gouvernement « de s'activer chaque jour pour renforcer cette coopération pour le bien être de la population ».

Le matériel offert est composé de véhicules, de motos, de fournitures de bureau, d'ordinateurs portables et d'anti rétroviraux.

Ce don sera affecté à plusieurs ministères. Quant aux motos, elles seront livrées dans les prochains jours au ministère de l'Agriculture, de l'élevage et de la pêche.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A Lomé, encore trop d'antivax

Santé

De nombreux togolais sont réticents à l’idée de se faire vacciner contre le Coronavirus. 

Israël est de retour

Union Africaine

Israël est redevenu un pays observateur à l'Union africaine.

Ca débute mal à Tokyo

Sport

Deux joueurs de l'équipe sud-africaine de football ainsi qu'un membre de l'encadrement, installés dans le Village olympique des JO de Tokyo, ont été testés positifs.

Schéma vaccinal complet : feu vert pour le Covishield

Santé

Les vaccins AstraZeneca/Covishield - ceux administrés au Togo - sont désormais reconnus par les pays de l'UE.