« Coopération agissante » de l'Union européenne

25/10/2008
« Coopération agissante » de l'Union européenne

La commission de l'Union Européenne a mis à la disposition du gouvernement togolais, un important lot de matériels d'une valeur de plus de 8 millions d'Euros. La cérémonie de remise de ce matériel a eu lieu vendredi sur l'esplanade du palais des congrès de Lomé.

A cette occasion, le ministre de la coopération, Gilbert Bawara, s'est félicité de la « coopération agissante » qui existe aujourd'hui entre le Togo et l'UE. « La fourniture de ce matériel est une preuve tangible que la coopération entre le Togo et l'Union Européenne qui a désormais dépassé la phase de la conception pour la phase de la concrétisation et de l'action » a souligné M. Bawara.

Il a réaffirmé l'engagement ferme du chef de l'Etat et du gouvernement « de s'activer chaque jour pour renforcer cette coopération pour le bien être de la population ».

Le matériel offert est composé de véhicules, de motos, de fournitures de bureau, d'ordinateurs portables et d'anti rétroviraux.

Ce don sera affecté à plusieurs ministères. Quant aux motos, elles seront livrées dans les prochains jours au ministère de l'Agriculture, de l'élevage et de la pêche.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un scandale environnemental

Environnement

La rivière Eké qui traverse Atakpamé est polluée. La faute aux mauvaises pratiques des habitants.

Partir en voyage, c'est possible

Tourisme

C’est le moment de voyager. L’aéroport de Lomé est ouvert au trafic commercial.

Le Sarakawa se refait une beauté

Tourisme

L’hôtel Sarakawa de Lomé vient d’achever des travaux de modernisation. Il était temps.

Ecoutez et regardez

Culture

Une plateforme dédiée à la promotion des artistes togolais a été lancée mercredi.