Emissaire togolais en Tunisie

08/02/2007
Emissaire togolais en Tunisie

Abdelwaheb Abdallah, le ministre des Affaires étrangères tunisien, a reçu, mardi, en fin de matinée, Robert Dussey, envoyé spécial du Président togolais Faure Gnassingbé auprès du Président Ben Ali (photo). A l'issue de l'entrevue, M. Dussey a déclaré avoir transmis un message écrit du président du Togo, Faure Gnassingbé, au chef de l'Etat tunisien. L'entretien, a-t-il ajouté, a permis de passer en revue les relations de coopération bilatérale et les perspectives ''très larges'' qui s'offrent à leur promotion, notamment sur le plan culturel ainsi que dans les domaines des nouvelles technologies, du tourisme, de l'agriculture et de l'enseignement.

L'hôte togolais a, dans ce contexte, souligné l'importance de pouvoir s'inspirer de l'expérience tunisienne, précisant que ''la Tunisie constitue un modèle pour le Togo et pour tous les pays subsahariens''.Le conseiller politique du président Faure s'est ensuite entrtetenu avec le ministre tunisien du Commerce et de l'Artisanat, Mondher Zenaid. Les deux parties ont souhaité « déployer davantage d'efforts en vue de hisser le partenariat économique et commercial des deux pays à des paliers supérieurs ».

Le Togo et la Tunisie veulent également améliorer le cadre législatif régissant l'échange commercial et renforcer la coopération entre les hommes d'affaires et les structures d'appui, et ce, à travers l'organisation de manifestations commerciales alternativement en Tunisie et au Togo.

Robert Dussey a souligné que son pays souhaitait renforcer les relations de coopération avec la Tunisie.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une nouvelle saison débute

Sport

La saison sportive 2019-2020 démarre le 6 octobre avec la phase aller du championnat de D1 pour les 14 clubs engagés.

FIFA : légère remontée

Sport

Le Togo progresse un peu dans le dernier classement de la FIFA.

Talent à l'état brut

Culture

Cinéma, art plastique, gastronomie. Six Togolais se font remarquer sur la scène internationale. 

Escale à Lomé d'un bâtiment de la Marine française

Coopération

Le patrouilleur de haute mer (PHM) ‘Enseigne de vaisseau Jacoubet’ a fait escale à Lomé du 6 au 11 septembre.