Experts français à Lomé

18/01/2013
Experts français à Lomé

Hervé Bazin, ingénieur, chef de la section ingénierie du feu au pôle des mesures physiques et sciences de l'incendie du Laboratoire central de la Préfecture de Police, expert près la cour d'appel de Paris, ainsi qu'un sapeur-pompier de Paris, se rendent au Togo vendredi dans le cadre d'une demande d'expertise, a indiqué dans un mail adressé à Republicoftogo.com le Cabinet du Préfet de Police de Paris.

Ils ont été sollicités afin de rechercher l'origine et la cause d'incendies qui se sont produits dans deux marchés couverts, l'un à Lomé, l'autre dans le nord du pays.

Cette mission fait suite à une demande d'assistance du président togolais, Faure Gnassingbé, auprès du président français, François Hollande, précise la Préfecture de Police.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.