Les bailleurs au chevet du monde agricole

29/01/2009
Les bailleurs au chevet du monde agricole

La ville de Kara au nord du Togo accueille vendredi une journée de concertation avec les bailleurs de fonds destinée à mobiliser des ressources supplémentaires pour relancer le secteur agricole. Le chef de l'Etat, le Premier ministre, les ministres des Finances et de l'Agriculture seront présents aux travaux.

« Cette réunion est la suite logique des discussions de Bruxelles avec les partenaires, en septembre dernier. Vous n'ignorez pas que nous avons besoin de moyens financiers et cette table ronde a pour objectif d'étudier avec les bailleurs ce qu'ils peuvent mettre à notre disposition », explique Kossi Messan Ewovor, le ministre de l'Agriculture.L'argent mobilisé doit permettre, selon les autorités, d'apporter des appuis conséquents aux producteurs, que ce soit en intrants, en appui-accompagnement, pour la recherche, pour l'organisation du secteur, pour l'amélioration de la production et de la productivité, notamment des céréales du riz ; sans oublier le petit élevage et les cultures de rentes.

Sont attendus à Kara des représentants de la Banque Mondiale, du FMI, de la BOAD, de la FAO, du PNUD, de l'Union européenne, de l'AFD et de la BID.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les faux médicaments, un risque pour la santé

Santé

Près de 67 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis par la douane depuis un an.

Ode à l’Afrique et au Niger

Culture

La chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit une carrière à 200 à l’heure.

Les pieds dans le sable

Tech & Web

Comme chaque année, Togo Cellulaire prend possession de la plage de Lomé du 18 août au 8 septembre.

Le pays est trop dépendant des appuis extérieurs

Santé

Plus de 11 milliards de Fcfa ont été consacrés au Togo à la lutte contre le sida en 2018.