Les bailleurs au chevet du monde agricole

29/01/2009
Les bailleurs au chevet du monde agricole

La ville de Kara au nord du Togo accueille vendredi une journée de concertation avec les bailleurs de fonds destinée à mobiliser des ressources supplémentaires pour relancer le secteur agricole. Le chef de l'Etat, le Premier ministre, les ministres des Finances et de l'Agriculture seront présents aux travaux.

« Cette réunion est la suite logique des discussions de Bruxelles avec les partenaires, en septembre dernier. Vous n'ignorez pas que nous avons besoin de moyens financiers et cette table ronde a pour objectif d'étudier avec les bailleurs ce qu'ils peuvent mettre à notre disposition », explique Kossi Messan Ewovor, le ministre de l'Agriculture.L'argent mobilisé doit permettre, selon les autorités, d'apporter des appuis conséquents aux producteurs, que ce soit en intrants, en appui-accompagnement, pour la recherche, pour l'organisation du secteur, pour l'amélioration de la production et de la productivité, notamment des céréales du riz ; sans oublier le petit élevage et les cultures de rentes.

Sont attendus à Kara des représentants de la Banque Mondiale, du FMI, de la BOAD, de la FAO, du PNUD, de l'Union européenne, de l'AFD et de la BID.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilisation en faveur du FIDA

Développement

Plusieurs dirigeants africains demandent à la communauté internationale d'être plus généreuse.

Regroupement dans le secteur des services

Tech & Web

Gozem a annoncé lundi le rachat de la plateforme Delivroum.

Parc automobile : 3% tout électrique d’ici 5 ans

Environnement

Une petite partie des nouvelles voitures circuleront à l'électrique dans 5 ans.

Investissements durables

Coopération

Le PNUD s’associe à Togo Invest pour la mise en œuvre des projets porteurs dans le cadre du Plan National de Développement.