Nouvel engagement européen

15/01/2020
Nouvel engagement européen

Les fonds vont directement au financement du budget de l'Etat

L’Union européenne a décaissé mercredi la première tranche de l'appui budgétaire accordé pour la période 2019-2020.

Le décaissement, effectif depuis décembre dernier, concerne un montant de 16 millions d'euros au titre de la tranche fixe (8 millions) et au titre de la tranche variable (8 millions).  Ces fonds vont directement au financement du budget de l'Etat adopté par l'Assemblée nationale au titre de la loi des finances 2019.

La décision européenne s'est fondée sur les efforts soutenus du gouvernement en matière de réformes économiques et d'amélioration du climat des affaires. L’UE a également pris en compte les performances économiques, la mise en œuvre de la politique macroéconomique dédiée à l’assainissement budgétaire et la baisse de la dette publique.

'Nous ne pouvons qu'espérer que le gouvernement continuera sur cette lancée et poursuivra la mise en œuvre de cet agenda ambitieux dont la finalité est de bâtir un secteur privé robuste, résilient et compétitif au service du développement de l'économie nationale, comme préconisé dans le Plan National de Développement' a déclaré le chargé d'Affaires, Bruno Hanses.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Aného fait preuve de résilience

Environnement

La commune d’Aného (45km de Lomé), particulièrement exposée à l’érosion côtière, va bénéficier d’un système de gestion et de collecte des déchets ménagers.

La victoire est brillante, mais l'échec est mat

Sport

La première édition de ‘Togo Chess festival' aura lieu du 27 janvier au 2 février à Lomé.

Les pharmacies victimes de l'explosion des contrefaçons

Santé

Une semaine après la tenue à Lomé d’un mini-sommet sur la luttre contre le trafic de faux médicaments en Afrique, la Fondation Brazzaville a publié le communiqué final.

Guy Akpovy se succède à lui-même

Sport

Guy Akpovy a été réélu samedi à la tête de la Fédération togolaise de football (FTF).