Togo et Ghana mettent en commun leur énergie

07/05/2008
Togo et Ghana mettent en commun leur énergie

Le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé et son homologue Ghanéen John Kuffuor vont procéder samedi prochain à Badou (environ 300 km au nord-ouest de Lomé) à la pose de la première pierre du projet d'interconnexion entre les deux pays.

"Il s'agit d'un projet d'électrification transfrontalière des communautés rurales Togo-Ghana", ont expliqué des officiels des deux pays.Outre MM.Gnassingbé et Kufuor, les ministres de l'Energie des deux pays, ainsi que plusieurs autres ministres assisteront à cette cérémonie.

Rappelons que le Togo, le Ghana, le Bénin ainsi que plusieurs autres pays africains traversent ces dernières années une crise énergétique sans précédent.

Des coupures intempestives sont observées à longueur de journée dans les grandes villes. Une situation qui affecte les populations, mais également les entreprises.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Campagne de dépistage gratuite

Santé

Trois nouveaux d’infection au coronavirus ont été confirmées samedi par les autorités sanitaires.

Premier décès lié au coronavirus

Santé

Dominique Aliziou, directeur de publication de l’hebdomadaire Chronique de la Semaine, est décédé vendredi à Lomé des suites d’une infection grave au covid-19.

Le vrai remède à la pandémie est la coopération

Santé

Un guide pratique de prévention et de traitement du covid-19 vient d’être publié. Il est destiné aux médecins et au personnel soignant.

La modernisation du réseau routier se poursuit

Développement

Les travaux de réhabilitation de la nationales 5, Lomé-Kpalimé, devraient débuter d’ici 2 semaines.