Un navire digne de James Bond au port de Lomé

29/01/2008
Un navire digne de James Bond au port de Lomé

Pour la première fois depuis 15 ans, un navire de la marine américaine fait escale au Togo. Et il ne s'agit pas de n'importe quelle embarcation mais du tout nouveau HSV 2, une sorte de catamaran ultrarapide destiné aux interceptions. Le bateau fait partie du programme « Africa Partnership Station (APS) dont la mission est d'assurer la sécurité maritime en Afrique de l'Ouest et en Afrique centrale.

« Le HSV 2 est tout à fait différent d'un autre navire. Il présente de nombreux avantages dont celui de pouvoir accoster dans n'importe quel port, petit ou grand », explique à republicoftogo.com le commandant Charles W. Rock qui se réjouit d'être au Togo.C'est la première fois que le HSV 2 navigue dans le Golfe de Guinée.

La mission de la marine US ne consiste pas seulement à présenter son nouveau bijou à Lomé. Des séances de travail sont prévues avec des responsables de la marine togolaise. En outre, des missions d'aide à destination de certaines écoles, orphelinats et centres communautaires seront organisées pendant le séjour de l'équipage.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Repos forcé pour les footballeurs

Sport

Les championnats de D1 et de D2 sont suspendus le weekend à venir. La reprise est prévue le 2 mars.

'Le Togo participe à l’écriture de l’histoire africaine'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a su redonner un élan vital à la diplomatie togolaise, notamment en Afrique de l'Ouest.

Don japonais à la ville d'Atakpamé

Coopération

Le Japon a offert mardi trois véhicules de lutte contre l’incendie et de secours à la ville d’Atakpamé (région des Plateaux).

Dispositif anti-hooligans

Sport

Le ministère des Sports et la Fédération de football sont déterminés à mettre fin aux violences dans les stades.