Un navire digne de James Bond au port de Lomé

29/01/2008
Un navire digne de James Bond au port de Lomé

Pour la première fois depuis 15 ans, un navire de la marine américaine fait escale au Togo. Et il ne s'agit pas de n'importe quelle embarcation mais du tout nouveau HSV 2, une sorte de catamaran ultrarapide destiné aux interceptions. Le bateau fait partie du programme « Africa Partnership Station (APS) dont la mission est d'assurer la sécurité maritime en Afrique de l'Ouest et en Afrique centrale.

« Le HSV 2 est tout à fait différent d'un autre navire. Il présente de nombreux avantages dont celui de pouvoir accoster dans n'importe quel port, petit ou grand », explique à republicoftogo.com le commandant Charles W. Rock qui se réjouit d'être au Togo.C'est la première fois que le HSV 2 navigue dans le Golfe de Guinée.

La mission de la marine US ne consiste pas seulement à présenter son nouveau bijou à Lomé. Des séances de travail sont prévues avec des responsables de la marine togolaise. En outre, des missions d'aide à destination de certaines écoles, orphelinats et centres communautaires seront organisées pendant le séjour de l'équipage.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité sanitaire

Santé

Le PNUD a offert lundi trois cliniques mobiles destinées à la lutte contre le coronavirus. 

Webinaire international sur l’entrepreneuriat agricole

Coopération

L’Agence israélienne pour la coopération internationale au développement organise une session destinée à promouvoir l’entrepreneuriat agricole.

Palu : chiffres encourageants

Santé

Au Togo comme ailleurs dans le monde, l’unique sujet de préoccupation est la lutte contre le coronavirus.

Eviter la saturation du système hospitalier

Santé

Les premiers cas de Covid sont apparus au mois de mars. Immédiatement, une coordination de gestion de la riposte au virus a été créée.