Chef d'œuvre en péril

18/04/2008
Chef d'œuvre en péril

Ce n'est pas Versailles, mais le Togo a tout de même son château. Il est situé sur les collines de Kpalimé. Le château Vial a été construit en 1940 et est composé d'un bâtiment principal et d'une tour. L'édifice, propriété de l'Etat, a servi pour des Conseils des ministres et a même accueilli des présidents étrangers comme l'Ivoirien Félix Houphouët-Boigny ou le Sénégalais Abdou Diouf.

Malgré une rénovation effectuée en 1979, la bâtisse se dégrade sous l'assaut de l'humidité.Le site togocultures.com propose un reportage passionnant sur le château Vial et appelle au sauvetage de ce patrimoine national.

Voir le reportage

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pour la bonne cause

Culture

John & Gifty, Kiko, Kroll, Sethlo, Giovani et d’autres artistes se produiront le 10 avril à partir de 20 TU pour un concert exceptionnel en ligne.

Les éléphants ont disparu

Environnement

Le parc national Fazao-Malfakassa dans la préfecture de Tchaoudjo (région centrale) est un site touristique remarquable.

Accélérer la vaccination est une nécessité

Santé

Le variant britannique n’épargne pas le Togo. La souche plus contagieuse du Coronavirus est bien là.

Augmentation des capacités hospitalières

Santé

La Coordination nationale de gestion de la riposte a annoncé mercredi l'ouverture de nouveaux lits pour accueillir les cas grave de Covid.